A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.
Nous retrouvons donc Mikael et Lisbeth dans ce final brûlant et addictifs mais que ce passera t’il dans cette aventure, la réponse est :
Fredrika Nyman légiste doit autopsié un médiant mor au centre de Stockholm, durant cette tâche elle découvre dans la poche de la victime plusieurs numéros de téléphones. Selon vous lequel de nos protagonistes est d’abord concerné. Il s’agit de Mikael, comme Fredrika va pendant plusieurs jours tenter en vain d’identifier le corps, elle va tenté de joindre ses numéro et tombera sur Mikael. Ce dernier va se plonger dans une nouvelle enquête qui le met en contact avec Catrin Lindås, une confrère vis-à-vis de laquelle il a des préjugés négatifs. Ceux-ci s’effondrent quand après leur première rencontre une attirance mutuelle les pousse dans les bras l’un de l’autre. Catrin a eu une altercation avec le mendiant peu avant sa mort et elle tente alors d’aider Mikael dans son enquête qui les mène vers Johannes Forsell, ministre de la défense.
Mikael fera appel à Lisbeth qui était en planque à Moscou pour tenter de se débarrasser de sa sœur jumelle Camilla une bonne fois pour toutes. Entre Camilla et Lisbeth le jeu de chat et de souris ce poursuit et de son côté Mikael soupçonne Johannes Forsell.
Donc qu’arrivera t’il avec cette nouvelle enquête de Mikael et quelle sera les conséquence de cette vengeance entre Lisbeth et Camilla.
A la hauteur des originaux, mais avec un petit truc en plus (ou en moins)
Agreable, torturé, captivant... Milleninum ...
Le dernier et il faut laisser partir Lisbeth et Mikael; Le dernier opus de David Lagercrantz est digne de Stieg Larsson, mais il faut savoir s'arrêter.
Le dernier d’une saga intense, prenante, riche en rebondissements! Merci David Lagercrantz d’avoir fait vivre cette série jusqu’au bout malgré la disparition de Stieg Larsson, auteur initial des trois premiers Millenium.
On s’attache forcément aux deux personnages principaux, Mikael et Lisbeth, on suit leurs intrigues avec la boule au ventre. Personnellement à chaque Millenium, je vis avec les personnages le temps de ma lecture, je suis tenue en haleine de la première à la dernière page.
Le suspens de cette dernière histoire n’a rien à envier aux cinq premières, avec une fin en apothéose!
Jusqu’au bout, le dénouement reste un véritable mystère.
Si vous êtes amateurs de polars nordiques, je ne peux que vous pousser à lire la série dès Millenium du premier au dernier, c’est un pur bonheur de frissons!
Bonne lecture!
J'ai lu toute la série des Millenium et je les ai tous adorés, même si le style et les intrigues s'essoufflent à partir du 4ième volet. Comme pour toutes les bonnes séries, on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite alors s'il en sort encore, je les lirai.
Dernier tome de Millénium, snif !
Un dernier tome qui s'ouvre avec le décès d'un SDF dans les rues de Stockholm, SDF qui possède les coordonnées de Mikael Blomkvist dans sa poche. La légiste qui cherche à élucider les causes du décès de ce SDF contacte le journaliste, qui se plongera à son tour dans ce mystère.
Il appellera forcément Lisbeth Salander à l'aide, exploitant ses capacités inédites pour le déchiffrage génétique.
Un dernier tome , beaucoup plus ouvert que les précédents et qui nous emmène jusqu'en expédition himalayenne, aux usines à trolls russes et à l'espionnage international ...
Un dernier tome qui s'achève sur des scènes très dures ...
Un dernier tome qui permet de mettre un point final aux démons de Lisbeth ...
Une saga qui m'aura beaucoup plu et qui, après Henning Mankell et Ake Edwardson m'aura permis d'aborder d'autres facettes de la littérature nordique, qui fait aujourd'hui partie de mes lectures de prédilection ...
6ème volet de Millenium, on y retrouve Mickael, Lisbeth, sa sœur, l’ombre de son père et ça fonctionne toujours.
J’ai trouvé ce dernier tome assez long, trop sans doute. Mais un grand bonheur de retrouver Lisbeth et Michael qui vont me manquer maintenant!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...