"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque j'ai écrit cette nouvelle, la pandémie s'effaçait et laissait des traces impalpables mais constatables pour les acteurs du monde de la culture et des arts. Pour beaucoup, la reprise semble encore compliquée.Initialement partie dans l'élaboration d'un polar (mais oui !) pour à nouveau sortir de ma zone de confort, c'est le petit Millefeu qui s'est présenté en tant que personnage principal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Un été d'enfer pour lire cette nouvelle, ce sont deux histoires scindées même si l'une entraîne l'autre ...Au niveau du contenu, j'avais envie de mettre à l'honneur plusieurs piliers des arts et de la Culture. J'ai sélectionné deux de mes artistes favoris : une grande dame de la variété pour représenter la musique et le spectacle, ainsi qu'un peintre pour le côté arts plastiques.En tirant sa révérence le jour où j'ai commencé la rédaction de celle-ci, l'acteur représentant les arts cinématographiques est tombé à pic, tel un cascadeur dans la soupe. Il y en a tellement d'autres qui marquent et ont marqué les esprits, nous sommes d'accord, mais voilà ma sélection un peu... farfelue, comme le reste de l'histoire.Je vous souhaite de rire beaucoup et de vous laisser transporter par l'aventure rocambolesque que je vous propose de découvrir sans plus tarder.Comme au théâtre : les trois coups au sol sont donnés par le brigadier et le rideau se lève... Bonne lectureLise
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !