Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mi-graines

Couverture du livre « Mi-graines » de Ara Alexandre Shishmanian aux éditions L'echappee Belle
Résumé:

« Peut-être en fin de compte les vocations les plus profondes ne sont-elles que des maladies des abîmes, qui perturbent en nous la normalité d'une nature bien plus simple. Peut-être non seulement les chrétiens sont-ils des «animaux malades?, comme semblait le croire Nietzsche, mais quiconque... Voir plus

« Peut-être en fin de compte les vocations les plus profondes ne sont-elles que des maladies des abîmes, qui perturbent en nous la normalité d'une nature bien plus simple. Peut-être non seulement les chrétiens sont-ils des «animaux malades?, comme semblait le croire Nietzsche, mais quiconque s'évertue à scruter au-delà de certaines limites. Au-delà de quoi, en fait ? Voilà toute la question... » (réflexions en guise d'autobiographie, dans Francopolis, novembre décembre 2020, d'après la préface de l'auteur à son volume Menuetul menestrelului morbid / Le menuet du ménestrel morbide).

Donner votre avis