A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« La découverte du siècle est un accident ! ».
Condamné à passer le reste de ses jours en fauteuil roulant, le jeune Josh s'évade à travers les merveilles de la science. Et avec son ami Jorgen, scientifique illuminé du quartier, ils ont une passion : observer les étoiles en quête d'une forme de vie extraterrestre. Jusqu'au jour où l'impensable se produit lorsqu'ils captent la réponse à un signal émis par Jorgen 20 ans auparavant. C'est la découverte du siècle : les aliens existent donc bel et bien ! Reste à savoir comment l'oncle de Josh, sheriff irascible du comté, sa femme qui ne jure que par les miracles de Jésus et le reste de leur petite communauté au moins aussi ouverte d'esprit vont accueillir la nouvelle. Alors que le signal se fait de plus en plus intense, une collision semble inéluctable entre eux et cette forme de vie venue d'ailleurs. Une collision qui va changer la vie de Josh à tout jamais.
David Boriau et Nuno Plati revisitent le thème de la rencontre du troisième type et nous racontent comment le destin d'un jeune garçon handicapé va être bouleversé par sa rencontre avec un ailleurs. Un récit initiatique et touchant sur la nécessité de croire en ses rêves malgré le poids des liens communautaires.
une belle histoire d’amour entre frères
Métanoïde a été une lecture sympa sans plus. J’ai passé un bon moment mais passé quelques jours il ne m’en reste pas grand chose.
On suit Josh qui est en fauteuil roulant depuis un accident et se dévoue à la science. Il passe tout son temps libre à l’observatoire avec un scientifique qui est le paria du village car il n’est pas né là. Un signal envoyé il y a des années dans l’espace a été entendu par les extra-terrestres, ils arrivent. Je pensais trouver une lecture très axée sur les sciences et l’invasion extra-terrestre. Finalement on tourne plus autour du fait que dans ce coin perdu on vit encore en vase clos avec une haine des étrangers par tradition. Niveau handicap, il passe plus ou moins inaperçu. Il y a quelques réflexions intéressantes abordées mais c’est très dilué et peu développé. De mon point de vue, il y a un point fort dans cette histoire, c’est la relation entre les deux frères qui sont soudés bien que très différents : le plus jeune intelligent, calme et en fauteuil et l’ainé un peu loubard et plus physique qu’intellectuel. Niveau dessin on est sur du noir et blanc très bien réalisé et détaillé. C’est très beau. Il ne me reste plus grand chose de cette lecture à part le sentiment d’avoir apprécié la relation fraternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste