"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Alexis, Virginie, Lou, Moumoune, Sébastien... Chacun cherche son alter-ego, sa moitié. Tous se sont résolus à s'afficher sur un site de rencontres, poussés par l'espoir d'un idéal à portée de clic.
Le fonctionnement de ces différentes plateformes est simple : vous dressez l'inventaire de vos critères de séduction, vous mettez une pièce et jackpot, la machine vous recrache une centaine de candidat(e)s, qui se déversent sur la toile au titre de l'amour-de-votre-vie. Mais l'humain, lui, demeure complexe : imprévisible, comique, attendrissant... et nous donne à voir une tragi-comédie sensible, à l'image du sentiment amoureux.
Mendiants de l'amour pose un regard aiguisé sur nos quêtes sentimentales, tantôt pour en révéler le burlesque, tantôt pour en dévoiler nos failles les plus douloureuses.
Un livre qui oscille entre humour et émotions. "
Qu'est-ce qui peut pousser l'individu lambda à aller chercher l'âme sœur sur un site de rencontre ? A quel moment ne fait-il plus assez confiance au hasard de la vie pour rencontrer l'autre et le séduire ? C'est ce que nous allons découvrir avec un panel d'hommes et de femmes qui ont bien voulu se prêter à l'aventure...
Tous ont un point commun et des profils différents quand ils valident pour la première fois leur formulaire d'inscription. L'auteure nous délivre leur message à travers leurs histoires, et ce qu'ils nous racontent nous attendrit parfois, nous fait sourire souvent.
La démarche est, on le sent complexe et sincère, et ils se dévoilent tout en apprenant parfois plus sur eux-même que sur l'objet de leur désir. On y décrit les motivations, leurs projections, leurs attentes sans fard et sans reproche. Avec leur vécu, ils doivent composer et se vendre avant d'harponner l'élu.
S'en suivent, les échanges téléphoniques, des promesses chuchotées avant la rencontre tant espérée. Pour eux, il s'agit de prendre des risques, lire entre les lignes et ne pas se perdre dans le flot des prétendants.
L'écriture est fine et fluide, non dénuée d'humour. Des citations ou des paroles de chansons s'invitent à la danse pour nous charmer. On dit les élans du cœur, les appétits, les déconvenues, mais aussi les effusions charnelles.
Et si tout finit par une union, pourquoi pas ? Si l'amour n'est pas à la portée de tous, il est désormais à portée de clic, et plus si affinité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !