A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Qu'est-ce qui peut pousser l'individu lambda à aller chercher l'âme sœur sur un site de rencontre ? A quel moment ne fait-il plus assez confiance au hasard de la vie pour rencontrer l'autre et le séduire ? C'est ce que nous allons découvrir avec un panel d'hommes et de femmes qui ont bien voulu se prêter à l'aventure...
Tous ont un point commun et des profils différents quand ils valident pour la première fois leur formulaire d'inscription. L'auteure nous délivre leur message à travers leurs histoires, et ce qu'ils nous racontent nous attendrit parfois, nous fait sourire souvent.
La démarche est, on le sent complexe et sincère, et ils se dévoilent tout en apprenant parfois plus sur eux-même que sur l'objet de leur désir. On y décrit les motivations, leurs projections, leurs attentes sans fard et sans reproche. Avec leur vécu, ils doivent composer et se vendre avant d'harponner l'élu.
S'en suivent, les échanges téléphoniques, des promesses chuchotées avant la rencontre tant espérée. Pour eux, il s'agit de prendre des risques, lire entre les lignes et ne pas se perdre dans le flot des prétendants.
L'écriture est fine et fluide, non dénuée d'humour. Des citations ou des paroles de chansons s'invitent à la danse pour nous charmer. On dit les élans du cœur, les appétits, les déconvenues, mais aussi les effusions charnelles.
Et si tout finit par une union, pourquoi pas ? Si l'amour n'est pas à la portée de tous, il est désormais à portée de clic, et plus si affinité.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste