"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est consacré à la génétique, la science de l'hérédité.
C'est un religieux et botaniste morave, gregor mendel, qui en est le père fondateur. hybridant méthodiquement des lignées pures de variétés de pois, il met en évidence, en 1865, les lois qui portent aujourd'hui son nom. elles constituent l'acte de naissance de cette science fondamentale dont les retombées en médecine, biologie appliquée et agronomie sont exceptionnelles. les lois de mendel, ignorées du monde scientifique de l'époque, furent redécouvertes au seuil du xxe siècle, en 1900, par trois chercheurs, épigones heureux d'un savant génial et marginal les précédant de trente-cinq ans.
Depuis lors, la génétique a connu un prodigieux développement, allant de la théorie chromosomique de l'hérédité, du mutationnisme, de la génétique des populations à la génétique moléculaire. son dernier fleuron, le génie génétique, ouvre les portes à la théorie synergique de l'évolution et à la révolution biologique d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !