Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un meurtre, un ADN retrouvé sur la scène de crime et un suspect identifié. Problème, le suspect en question est décédé il y a trois ans...
LE NOUVEAU THRILLER CULTE D'HARLAN COBEN :
Où est Greg Downing ?
Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans.
Or son ADN vient d'être retrouvé sur la scène d'un crime particulièrement atroce.
Coïncidence ? Mensonge ? Machination ?
Avec Win, son éternel acolyte, Myron se lance dans une dangereuse chasse au fantôme. Si Greg est sorti de terre, il veut être celui qui le trouvera.
Mais réveiller les morts a un prix, et Myron pourrait bien le payer très cher...
HARLAN COBEN, UNE LÉGENDE DU POLAR :
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne (2002), adapté au cinéma par Guillaume Canet, il multiplie les succès.
DÉJA UN BEST SELLER :
Le nouveau thriller d'Harlan Coben a été numéro 1 des ventes papier et numériques dès sa sortie US. Harlan Coben c'est 75 millions de livres vendus dans le monde, publiés en 45 langues, directement classé en tête des listes à chaque publication.
Ce nouveau polar made in Coben comporte son lot de twists et de révélations insoupçonnées, saupoudré d'une dose d'humour grinçant, faisant de Méfie-toi un thriller impossible à lâcher.
Méfie-toi: Roman policier best seller d'Harlan Coben, Roman nouveauté 2024
Un polar efficace dans le monde du sport, ça te tente ?
Après avoir été joueur de basket de haut niveau à la NBA, Myron a fait des études de droit et est devenu avocat. Il a ensuite travaillé pour le FBI et est maintenant agent de sportifs. Alors qu’il vient de remonter sa boîte et de refaire sa clientèle, l’ADN de son ami et rival Greg Downing, mort trois ans auparavant, est retrouvé sur une scène de crime particulièrement atroce. Avec son ami Win, Myron décide d’enquêter et de se lancer dans une chasse au fantôme. Mais réveiller les morts peut s’avérer dangereux.
Si tu cherches à te divertir avec un bon polar, @harlancoben est toujours une valeur sûre. Méfie-toi est son dernier roman, mettant en scène une nouvelle intrigue de Myron Bolitar. Il est paru le 3 octobre 2024 chez les @editionsbelfond et le 14 novembre 2024 en version audio chez @lizzie_livresaudio
Après un prologue bien accrocheur, Méfie-toi nous offre une intrigue bien ficelée, pleine de suspense et d’humour, alors que nos héros font face à un tueur en série aussi retors que manipulateur. Avec des personnages et des histoires entremêlés les uns aux autres, les pages se tournent toutes seules, de rebondissements en rebondissements, jusqu’à un final efficace. Leur vie ainsi que leurs relations nous sont rappelées succinctement, ce qui permet de comprendre le contexte sans avoir lu les précédents romans de Myron Bolitar.
La version audio, racontée brillement par Jean-Christophe Lebert, est très agréable à écouter et donne une dimension supplémentaire à l’intrigue en renforçant le sentiment d’immersion dans l’univers de Myron. Les dialogues savoureux, l’humour apporté par les personnages secondaires récurrents et le suspense sont amplifiés alors que l’on se laisse avec plaisir porter par la voix apaisante du narrateur.
Même s’il n’est pas novateur et que ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, Méfie-toi est agréable à lire et tient en haleine jusqu'au bout. C’est un petit plaisir coupable qui se dévore rapidement et permet de s’évader le temps de quelques heures, comme tous les ouvrages de @harlancoben.
Et toi, attends-tu aussi chaque année la dernière parution d’Harlan Coben ?
Revoilà un excellent Harlan Coben! J'avoue que les derniers m'avaient semblés quelque peu bâclés, celui-ci renoue avec la plus belle époque de Myron Bolitar.
Harlan Coben nous revient avec un thriller captivant mettant en scène son inimitable Myron Bolitar. Dans Méfie-toi, l'ex-basketteur devenu agent sportif se retrouve plongé dans une enquête mystérieuse lorsque le FBI le contacte à propos de Greg Downing, son ancien rival et client, officiellement décédé il y a trois ans. Accompagné de son fidèle ami Win, toujours aussi charismatique et arrogant, Myron plonge dans une affaire où se mêlent réincarnation apparente et meurtres en série. Contre toute attente, Greg semble être lié à des crimes récents, et l'ADN ne ment pas. Comme à son habitude, Coben tisse une intrigue haletante, riche en suspense, fausses pistes, action et humour, des éléments qui font sa signature. Win, égale à lui-même, rejoint Myron pour résoudre le mystère : comment un homme déclaré mort peut-il être responsable de deux meurtres récents ?Le roman, bien que lisible indépendamment, s’inscrit dans la continuité de la série Myron Bolitar. Coben parvient à fournir suffisamment de contexte pour que les nouveaux lecteurs s’y retrouvent, tout en offrant une une expérience enrichie aux fans de longue date. Ce qui m’a particulièrement marquée cette fois-ci, c’est la manière dont l’auteur fait vieillir ses personnages. Myron ressent le poids des années, et ses réflexions sur le passage du temps, notamment en observant les changements chez Win et ses parents, ajoutent une dimension émotive inédite. Cette approche plus humaine et vulnérable m’a surprise, mais elle donne une profondeur nouvelle à l’histoire. Le rythme est impeccablement soutenu, et les nombreux rebondissements maintiennent une tension constante. Coben excelle dans la création de personnages attachants, dans l’agencement de twists efficaces, et dans l’introduction d’une légèreté comique qui équilibre parfaitement l’atmosphère plus sombre du thriller. En tant que fan inconditionnelle, je peux dire que c’est une réussite totale. Bonne lecture !
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/10/mefie-toi.html
Grosse,grosse déception!Certes,l'idée est ingénieuse:fournir grâce à l'ADN un coupable...Mais ciel que c'est alambiqué!cela ressemble plus à une suite de dialogues d'un scénario cinématographique qu'à un polar.
Les relations psychologiques entre Myron,le géniteur,et Jérémy élevé par le suspect auraient pû captiver mais c'est traité épisodiquement,trop brièvement.
Sans nul doute,j'en attendais trop!pourtant,l'auteur est sympathique et j'avais apprécié ses premiers livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !