A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Parce qu'elle est simple la nudité ne s'explique pas. Scolie. la tautologie ne renseigne pas sur le sens [d'une rose]. Elle montre simplement le langage qui parle de lui-même.» Ce livre contient soixante-seize propositions sur la nudité. Ce sont autant de poèmes, mais à la manière d'Emmanuel Hocquard, c'est-à-dire sans aucune affectation poétique et cependant tout entièrement dans le langage, ses pièges, ses contre-sens, ses impasses. L'idée qui sous-tend la démarche de l'auteur est énoncée en LXIII : «La nudité reste secrète même si le corps est dévoilé». Il va donc s'agir non pas de lever ce secret, c'est impossible, mais de le cerner, pour le rendre encore plus présent, et il va s'agir en quelque sorte de déshabiller la nudité de tout ce dont elle est recouverte, lieux communs de l'esthétique comme de la psychologie. Une autre idée enfin est que la photographie permet de mieux envisager ce secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...