Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des premiers mythes religieux aux dictatures du XXe siècle, les rêves de bonheur de l'homme ont du mal à se concrétiser.
Pourquoi ? Ce livre suggère avec beaucoup de clarté que le destin obéit à une logique implacable, celle des lois de notre pensée.
En un parcours haletant et sans faille, l'auteur nous emmène du péché originel jusqu'à Wittgenstein, tissant des liens surprenants entre saint Augustin et les symbioses biologiques, la théorie des jeux et Confucius.
En filigrane, et comme dans le meilleur thriller, deux personnages opposés - une sainte espagnole, un criminel nazi - viennent illustrer la démonstration de l'auteur.
Un regard insolite qui nous invite à changer de point de vue sur la course du temps. Les mécaniques du destin ne sont pas un jeu de hasard, nous pouvons en être les acteurs.
Pierre de Roo est né à Lisbonne en 1948. Après des études de physique théorique, il s'est consacré à la philosophie analytique, à Wittgenstein en particulier. Actuellement consultant en stratégie auprès de cabinets de conseils anglo-saxons, il vit à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !