A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Maximes, mémoires et lettres rassemble les oeuvres de François de La Rochefoucauld, moraliste du XVIIe siècle. On y trouve un portrait du duc par lui-même puis son portrait par le Cardinal de Retz, que complètent à la fin quelques lettres, dont celles adressées à Mme de Sablé, femme de lettres accueillant le duc dans son salon. Dans son oeuvre la plus célèbre, les Réflexions ou Sentences et maximes morales, La Rochefoucauld épingle les principes et travers du comportement humain, grâce à une langue concise et décisive, aux figures de l'antithèse, de l'oxymore, de la pointe, et à la tournure restrictive « ne...que » (« Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés »), qui permet de démasquer les idées reçues, de traquer les certitudes et d'instiller une condamnation sans appel de la nature humaine. Les Mémoires de l'auteur permettent de connaître sa vie d'avant les Maximes, vie qui a contribué immanquablement à les forger, de son entrée à la cour à seize ans à la fin de la Fronde, dans son opposition à Richelieu puis à Mazarin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...