Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
MAURICE SAND, FILS DE GEORGE par Christiane Sand et Sylvie Delaigue-Moins . L'occasion de redécouvrir un artiste rare aux talents multiples et à l'univers fantastique et tendre.
. Un témoignage de première main sur bien des aspects de la vie familiale chez George Sand à Nohant.
. Une iconographie très riche et variée totalement inédite pour un beau livre grand public.
Maurice Sand, fils choyé de George Sand, fut l'élève de Delacroix. Très tôt, sa célèbre mère décèle chez lui une attirance pour le dessin. Doué d'un sens aigu de l'observation, passionné par l'étude des insectes, par la géologie, la géographie ou le théâtre, il met ses talents au service de son insatiable curiosité comme à la disposition de ses proches et du cercle des intimes de Nohant. Il laisse ainsi une ouvre abondante et méconnue : dessins, peintures, gravures, caricatures et affiches, romans, essais scientifiques et pièces de théâtre, marionnettes et costumes, ainsi que des jeux de société.
Servi par une riche iconographie inédite et des textes courts et accessibles, cet ouvrage retrace l'histoire d'un homme, Maurice Sand, et d'un lieu, Nohant, au travers d'une ouvre artistique.
Christiane Sand, héritière nominale et spirituelle de George Sand, est propriétaire du fonds des dessins, peintures et objets ayant appartenu à Maurice Sand Sylvie Delaigue-Moins est l'auteur de cinq ouvrages consacrés à Nohant, Chopin, George Sand dont Les hôtes de George Sand à Nohant (2008). Elle vit près de Gargilesse non loin de Nohant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile