Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maurice Boyau, pilote rugbyman

Couverture du livre « Maurice Boyau, pilote rugbyman » de Jean-Marc Binot aux éditions Privat
  • Date de parution :
  • Editeur : Privat
  • EAN : 9782708992825
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À l'instar de Georges Guynemer et René Fonck, Maurice Boyau, athlète accompli et pilote hors pair, est reconnu aujourd'hui comme un as de la Grande Guerre. Il figure en 5 e place du palmarès. Rugbyman au Stade bordelais, puis capitaine de l'équipe de France en 1913, Maurice est mobilisé et... Voir plus

À l'instar de Georges Guynemer et René Fonck, Maurice Boyau, athlète accompli et pilote hors pair, est reconnu aujourd'hui comme un as de la Grande Guerre. Il figure en 5 e place du palmarès. Rugbyman au Stade bordelais, puis capitaine de l'équipe de France en 1913, Maurice est mobilisé et rejoint l'escadrille 77, dite « des sportifs ».
En tant que pilote, Maurice se distingue aussi dans les airs : sa spécialité est l'attaque des ballons captifs, les « drachens », stations d'observation ennemies que l'état- major cherche à tout prix à détruire. Maurice est porté disparu au cours d'un combat aérien, le 16 septembre 1918, à l'âge de 30 ans. Un match de rugby, auquel il devait participer en tant que capitaine de l'équipe du Racing, est disputé en son honneur à quatorze, les joueurs refusant de le remplacer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.