A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. De ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations.
Diablement malin et trépidant. Glamour Incisif, léger, absurde, fin, drôle et triste à la fois : un mélange explosif ! Hessische Allgemeine
Vedette de la télévision allemande, Kim Lange néglige trop souvent sa famille au profit de son travail. Egoïste et ambitieuse, elle est arrivée au sommet grâce à toutes les armes en sa possession : le mensonge, la manipulation, l’absence de scrupules.
Et ce soir, c’est la consécration ! Cette carrière rondement menée va être couronnée par le Prix de la meilleure présentatrice ! Et tant pis pour les cinq ans de sa fille ! Demain est un autre jour, elle aura bien le temps de faire la fête avec Lilly à ce moment-là.
Ce que Kim ne sait pas, c’est qu’elle ne verra jamais demain. Un stupide et improbable accident et la voilà expédiée au royaume des morts ! Ou plutôt…en plein cœur d’une fourmilière…Parce oui, l’arrogante Kim s’est réincarnée en fourmi ouvrière ! Et la terrible réalité est que pour espérer un jour retrouver un corps de femme, elle va devoir accumuler du bon karma. Mais quand on a été une femme égocentrique et méchante, c’est loin d’être gagné !
Que voilà une comédie complètement déjantée qui fait rire de bon cœur ! Evidemment, il ne faut pas se soucier de réalisme ou de vraisemblance pour apprécier cette lecture. Il faut juste se laisser porter par l’imagination fertile de David Safier et suivre les aventures improbables de cette brave Kim qui, tambour battant, va essayer de retrouver sa place auprès des siens. Car, c’est bien connu, c’est quand on perd quelque chose ou quelqu’un que l’on se rend compte qu’on y tenait plus que tout. Aidée dans sa quête de bon karma par l’inénarrable Casanova en personne, Kim va connaître bien des transformations, aussi bien physiques que morales, avant de pouvoir approcher son mari et sa petite fille pour, pourquoi pas, repartir à zéro.
Un roman loufoque qui fait du bien !
Qu'est ce que j'ai rigolé !! Avec une écriture fluide et rythmée ce petit livre questionne, mine de rien, nos attitudes quotidiennes et nos actions ou non actions, nos destinées entrelacées.
Une lecture sympathique remplie de scènes humoristiques. J’ai bien aimé la première moitié du roman, mais j’ai trouvé la seconde un peu longue, trop de réincarnations différentes pour une fin à laquelle on s’attend dès le début. Malgré ça c’est une lecture agréable surtout en cas de coup de mou.
Kim Lange, animatrice de talk show fait passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale, son couple bat de l'aile et elle passe vraiment peu de temps avec sa fille même le jour de ses 5 ans, Kim fait le choix d'assister à la remise de prix télévisuelle. Ce soir là elle va même mourir d'un accident improbable à la limite du ridicule.
Elle se réincarne en fourmi, tout au bas de l'échelle des réincarnations et à partir de là va comprendre qu'elle n'a pas été une bonne personne. Elle va donc devoir comprendre, s'améliorer pour finir par essayer de récupérer sa famille qu'elle n'oublie jamais une seconde pendant ses différentes vies.
Ce n'est pas un grand roman bien sur mais il est divertissant et original. Certains passages sont un peu poussifs, d'autres sont touchants et malgré sa légèreté apparente il y a matière à réflexion sur nos priorités de vie.
Un roman léger qui fait du bien.
Kim Lange s'apprête à recevoir le trophée de meilleure présentatrice mais aussi de rater l'anniversaire de sa fille Lilly. Malheureusement la cérémonie tourne au cauchemar ,sa robe se déchirant devant des millions de téléspectateurs.Alors qu 'elle prend l'air sur la terrasse de l'immeuble pour fuir tout le monde ,elle est écrasée par le lavabo d'une navette et meurt.Réincarnée en fourmi,elle apprend qu'elle doit cumuler les bonnes actions pour retrouver apparence humaine.Un bon moment de détente.
Kim est une personne des plus horribles avec les autres, qui ne pensent un peu qu'à elle. Un jour, elle meurt brutalement. N'ayant pas été une très bonne personne durant sa vie, Kim se réincarne en fourmi. Elle doit tout faire pour essayer de s'améliorer et espérer remonter les échelons de la réincarnations.
Un roman remplie d'humour mais qui nous fait aussi réfléchir sur nos actions dans notre vie. Un roman très agréable à lire, qui nous promet un pur moment de détente.
C'est une histoire tellement drôle, que l'on croit ou non à la réincarnation. Il fait réviser à la baisse notre égo. Un livre très cocasse qu'on prend beaucoup de plaisir à lire.
Une histoire drôle et rempli de rebondissements qui fait du bien ! On est dans le positif et dans la bonne humeur !
Une histoire de réincarnation et de rencontre avec son "destin" plutôt cocasse . On reste cependant dasn une chouette lecture d'été qu'on peut conseiller en divertissement .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Je me suis bien amusée à la lecture de ce roman aussi.