A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Parce qu'elle parle, la chose humaine parvient à indiquer la limite sur laquelle son langage se suspend pour mieux laisser surgir le quelque- chose-et-non pas-rien. C'est à nouveau le moment de montrer et d'exposer. En faisant silence on renouvelle toute l'exposition des choses. Voici venir la peinture : le savoir-faire des matières élémentaires.
Aussi le peintre est-il l'agent d'une relance singulière du jeu primitif des matières. Il les palpe, les pèse et considère leurs façons de se disposer et de s'exposer. Il expose ses yeux, ses mains et ses tendons à leurs résistances et à leurs mortifications. Il se laisse mener par leurs puissances séparatrices et combinatoires. Il rejoue leurs ex nihilo et leurs expositions - grains, pâtes, coagulations, glacis, nuances et pensées secrètes. Toute peinture relate et dilate ainsi les évènements élémentaires, mais plus sauvagement, plus primitivement encore celle dont les matières sont la manière avérée, l'insistance propre - comme c'est le cas chez Philippe Cognée. » Tout en couleurs, le livre présente une cinquantaine de tableaux - essentiellement récents - de Philippe Cognée, autour de quatre thèmes (Paysages, Foules, Immeubles, Fleurs). Le texte de Jean-Luc Nancy suit cette trajectoire peinte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...