"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ange qui trinque avec les humains depuis 2000 ans. Le courroux divin. Des paris hippiques. Une Marilyn qui tombe du ciel pour sauver l'humanité. Saint Jean qui préfèrerait une bonne apocalypse pour régler la question... Ce roman d'anticipation foisonnant et complètement déjanté nous donne à voir l'humanité, son possible avenir, ses travers et ses démons, le tout avec beaucoup d'humour. Ça tergiverse, ça s'énerve, ça explose... L'ange Théo nous invite dans un joyeux foutoir, de Saint-Ouen à la planète K69.
Théo, ange de 6ème classe (rétrogradé parce qu'il avait osé demander à avoir un sexe), est sur Terre depuis 2000 ans pour récolter les âmes ; et ces derniers temps, il y a de plus en plus d'âmes oubliées. Théo est convoqué par Saint-Pierre pour évoquer le cas de la Terre parce qu'en haut-lieu ça s'agite, ça s'énerve ; on a même demandé à Jean de Pathmos de retravailler son Apocalypse pour envisager le scénario de la fin de l'Humanité. Théo va devoir défendre ces humains arrogants auxquels il s'est finalement attaché et fera tout pour les sauver.
Avec un humour décapant, un style désopilant et une réelle rigueur scientifique, Guy Adrian nous fait voyager dans les multiples mondes de l'Univers. Il mêle dernières découvertes cosmologiques, mondes imaginaires, quotidien sur terre, pour nous embarquer dans un voyage incroyable, depuis Saint-Ouen à la planète K69, en passant par les Paradis P1 et P2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !