Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marécages ; le vivarium

Couverture du livre « Marécages ; le vivarium » de Marcel Moratal aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791035962852
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marécages :
Un vieux couple se déchire après le départ du fils pour New-York. Ce fils ( dont on ne prononce jamais le prénom ) sera omniprésent, une balle qu'on se renvoie et qui, par l'évocation qu'en font l'un et l'autre personnage, symbolisera toutes les frustrations, les non-dits, les... Voir plus

Marécages :
Un vieux couple se déchire après le départ du fils pour New-York. Ce fils ( dont on ne prononce jamais le prénom ) sera omniprésent, une balle qu'on se renvoie et qui, par l'évocation qu'en font l'un et l'autre personnage, symbolisera toutes les frustrations, les non-dits, les griefs accumulés de part et d'autre durant toute une vie et qui vont peu à peu s'extraire des  "marécages" dans lesquels le couple patauge.

Le Vivarium :
Étrange que ce " Vivarium ". Étonnes, amusés et troublés, nous pénétrons dans un de ces grands hôtels de l'au-delà. Paradis, purgatoire et enfer se côtoient dans un univers imaginaire où  " pales reflets tristes flambeaux ", la vie  terrestre semble être décalquée. En qui parmi les trois personnages allons-nous nous reconnaître ? En Germain, Ponce Pilate de la lâcheté quotidienne et bien pensante. En l'inconnue, archange de la révolte ou en Victor, serviteur à la lucidité stérile ?

Donner votre avis