Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un nouveau regard sur la vie exceptionnelle du grand voyageur vénitien !
Le Livre des Merveilles qui relate le voyage de Marco Polo en Orient, est un des grands textes du Moyen Âge. Ce récit est le premier à révéler à l'Occident l'étendue immense de l'Asie. Par les informations qu'il apporte sur la Perse, l'Asie centrale, la Chine et une part importante de l'Extrême-Orient à la fin du XIIIè siècle, ce livre continue de passionner ethnologues, historiens, explorateurs et, plus généralement tous ceux qui s'intéressent à la découverte du monde.
Philippe Ménard, professeur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne, membre de la Medieval Academy of America, retrace ici le fascinant périple de Marco Polo : son cheminement le long de l'antique route de la Soie, son séjour dans le palais du grand Kubilai Khan, ses voyages en Chine, puis son retour vers l'Europe à travers l'océan Indien. Richement illustré par une précieuse iconographie à la fois ancienne et moderne, cet ouvrage met en parallèle de très belles enluminures des manuscrits médiévaux, des peintures mongoles et chinoises d'époque et des photographies actuelles, apportant ainsi un nouveau regard sur la vie du célèbre voyageur vénitien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile