A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 8 août 1956, la mine du Bois du Cazier s'embrasait. Sur les mi- neurs descendus ce jour-là, 262 d'entre eux perdirent la vie, as- phyxies par les fumees de l'incendie. Douze nationalites se cô- toyaient dans les entrailles du charbonnage, mais le tribut paye par l'Italie fut le plus lourd : 136 mineurs venaient, en effet, de l'autre côte des Alpes. L'histoire a retenu les noms des victimes, relate les circonstances du drame, etabli les responsabilites... Mais elle a fait peu de cas des epouses et des enfants des mineurs morts dans cette tragedie. Quel fut leur sort au lendemain du 8 août 1956 ?L'auteure du present temoignage, Martina Buccione, est professeure d'italien dans la region des Abruzzes, dans le sud de l'Italie, mais est aussi la petite-fille de Cesare Di Berardino, decede au Bois du Cazier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...