"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le thème des marchés de la connaissance est récent dans la littérature et les premiers travaux ont plutôt mis en doute le fait que des connaissances puissent s'acheter et se vendre.
Mais, dans ce domaine comme dans bien d'autres, les pratiques des entreprises ont devancé les constructions analytiques. Le but de cet ouvrage est de mettre en évidence l'importance des marchés de la connaissance, à la fois sur le plan analytique et sur le plan empirique (données sectorielles et d'entreprises). Deux idées sous-tendent ce travail : la connaissance est de la nature d'un bien collectif dont la production obéit aux principes de la division du travail, et la connaissance externe joue un rôle crucial dans le processus d'innovation.
Innover exige donc d'articuler et de combiner en permanence des modules de connaissances produits à l'extérieur par des fournisseurs spécialisés. Le marché constitue l'une des modalités de transfert des connaissances, à la condition d'y voir un marché plutôt organisé qui a été qualifié de quasi-marché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !