Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.
Depuis le collège, Rei est joueur de shôgi professionnel. S’il s’est intéressé à ce jeu d’échecs japonais, c’est pour garder un lien avec son père décédé en même temps que sa mère et sa petite sœur dans un accident de la route. A maintenant dix-sept ans, c’est un lycéen solitaire qui vit dans un grand appartement désert dans un quartier moderne. Sa vie tourne autour du shôgi et ses seules connaissances sont ses rivaux. Jusqu’au jour où il fait la rencontre des trois sœurs Kawamoto. Comme lui, elles sont orphelines mais elles n’ont pas cédé à la déprime et l’aînée, Akari, porte sa famille à bras le corps, faisant régner la joie et la sérénité. A leur contact, Rei s’ouvre au monde qui l’entoure et retrouve un peu de sa joie de vivre.
Manga ‘’tranches de vie’’ qui raconte la vie en marge d’un adolescent au passé dramatique et sa rencontre avec trois sœurs qui vont lui faire une place au sein de leur foyer. Akari, hôtesse dans un bar, veille sur ses sœurs, Hinata, collégienne exubérante et Momo, petite fille qui découvre le monde. Outre sa famille, elle aime aussi s’occuper des chats errants, les recueillir et les nourrir au point de les rendre obèses. Jusque là elle n’avait pas accueilli d’humain mais l’arrivée de Rei dans la vieille maison familiale est acceptée d’emblée comme allant de soi. Loin de son univers fait de solitude, de concentration et de silence, les sœurs lui apportent de l’énergie, de la bienveillance et de la positivité. Le deuil les a frappées mais elles ont gardé leur bonne humeur et grâce à elles, Rei sort peu à peu de sa léthargie pour retrouver le goût des petits plats, les conversations à bâtons rompus, la douceur d’un foyer.
Nostalgique, doux-amer mais aussi bourré d’humour, ce premier tome est aussi un plaisir pour les yeux grâce aux jolis dessins de Chica Umino qui sait aussi bien rendre ses personnages expressifs que croquer la ville de Tokyo. Un coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile