A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le Manuel de polémique part du principe que le lecteur ne sait rien de « Rhétorique », ce qui permet au grand public d'entrer en matière sans complexe.
Le livre propose des encarts, des détours, des digressions contrôlées, invitant le lecteur à porter son regard sur tel ou tel aspect de la discipline ; ces passages « bon enfant » (les « dialogues véritables » sont souvent drôles, voire très drôles) rendent plus séduisant le parcours en soi ardu, et tentent de stimuler la curiosité.
Manuel de polémique fait le tri entre les concepts hérités de la tradition qui ne méritent pas qu'on s'y attarde, et ceux qui, au contraire, organisent la discipline. Il prétend avoir, dans la présentation des contenus, une progression pédagogique qui permet 1) au quidam sans bagage universitaire d'entrer en matière sans se sentir snobé, mais plutôt avec le sentiment d'être encouragé, stimulé et 2) aux enseignants de trouver nettes pour l'enseignement de l'argumentation aux jeunes gens.
Manuel de polémique comprend une généreuse succession d'exercices (corrigés et commentés) accompagnant et approfondissant la progression théorique, ce qui permet au lecteur-apprenti d'éprouver son savoir, de vérifier si le concept présenté a été assimilé ; bonne partie de ces exercices invitent le lecteur-apprenti à mettre en jeu le savoir accumulé dans un contexte authentique (moments polémiques tirés d'archives radiophoniques suisses).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste