"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Homme du feu, le sculpteur Manoli s'est doté d'un langage pour une libre interprétation des formes nées de la matière en fusion, pour une nouvelle image de l'homme et de l'univers. Il expérimente l'étain, le laiton, l'inox, le granit, la faïence qu'il travaille au chalumeau dont la flamme est l'outil emblématique et gage de l'unité plastique. La figure humaine et le cosmos, le bestiaire sous-tendent un univers mythique arbitré par le temps. Avec ses assemblages, sa sculpture revendique le principe de la rencontre comme un phénomène inhérent à sa création qui reste indissociable de l'imaginaire. Ludique, onirique, oecuménique, la sculpture de Manoli nous transmet les valeurs humaines qui lui sont chères. C'est en alchimiste, en humaniste et en poète de la matière qu'il nous transmet son optimisme et son espoir en l'homme comme l'expriment ses sculptures monumentales destinées à participer à la vie de ses contemporains pour un monde nouveau. Cette nouvelle monographie présente quelques-unes des plus significatives réalisations de Manoli, à découvrir ou redécouvrir, dans le musée-jardin de La Richardais (35).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !