"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que la consommation de produits de l'agriculture biologique augmente de plus de 10 % par an, la production stagne. Les pouvoirs publics se sont engagés, suite au Grenelle de l'environnement, à favoriser les pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement - développement des terres cultivées en bio et moindre utilisation des pesticides en agriculture conventionnelle -, mais aussi à encourager la consommation de produits biologiques dans la restauration collective publique.
Le grand public et la majorité des nouveaux consommateurs bio sont toutefois encore bien mal informés de ce que recouvre exactement le terme « bio ». Soit ils lui prêtent des vertus excessives, soit ils lui contestent des qualités que la bio revendique à juste titre, et ils ignorent la plupart du temps ses règles, ses avantages et... ses limites.
Il s'agit donc de revenir sur certains malentendus dans un livre qui n'est ni un pamphlet polémique ni un panégyrique sectaire mais qui, après un état des lieux de la situation actuelle, fournit tous les arguments en faveur d'une consommation informée et responsable des produits de l'agriculture biologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !