A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Même si la fiscalité française en matière de successions y est aussi pour beaucoup, ce sont surtout les problèmes humains qui empoisonnent les transmissions d'entreprises et sont responsables de la majorité des échecs en ce domaine.
Le souci d'aborder de manière rationnelle la question (par exemple avec la mise en place d'un plan de succession) ne garantit en rien le succès, dans la mesure où l'on ne s'attaque pas d'abord aux problèmes humains. Ce livre se propose donc de lever un coin du voile sur toutes ces questions qui compliquent, voire rendent impossibles bon nombre de successions : envie, confusion, népotisme, tabous.
Que le lecteur soit dirigeant en place, successeur désigné ou successeur potentiel, il est temps pour lui de regarder les choses en face, pour arriver à éliminer ces poisons mortels, pour en neutraliser les effets ou, mieux, les anticiper. À les nier, ils n'ont rien à gagner car ils n'ont aucune chance d'y échapper.
Ce livre est fait pour les aider à y voir clair, en comprenant ce qui se passe et pourquoi les choses se passent ainsi, puis à trouver des solutions efficaces en se servant, comme contrepoison, de quelques bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves.
Dominique Cassanet, docteur en études politiques, travaille aujourd'hui au C.R.C. (groupe H.E.C.) sur les questions de management et de réorganisation. Il a également une activité d'accompagnement et de coaching de dirigeant d'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste