A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comprendre pourquoi les grands-parents, qui jouaient et racontaient des histoires, commencent à oublier leurs noms, les histoires et les jeux est compliqué pour les enfants.
Souvent, il leur est difficile d'accepter le processus de vieillissement, surtout accompagné de maladies dégénératives. Ils ne comprennent pas pourquoi les adultes ont des pertes de mémoire ou pourquoi les grands-parents ne peuvent plus vivre seuls et viennent vivre avec eux. Pour les parents, il n'est pas non plus facile de leur expliquer ce qui arrive aux grands-parents, leur faire comprendre qu'ils ont besoin de soins et de tendresse, autant, sinon plus qu'eux.
Être parents de ses enfants, et devenir parents de ses propres parents est vraiment une situation difficile à gérer et l'implication de toute la famille est nécessaire pour faire face à ce nouveau rôle. L'album explique ce qui pourrait être un cas réel, à travers les pensées et les sentiments de Maïte, une petite fille d'environ 8 ans, qui a à faire face à une nouvelle situation : mamie Marie, qui perd la mémoire et la notion de l'espace, vient vivre avec elle, sa petite soeur et ses parents.
Les parents de personnes aux maladies dégénératives, spécialement Alzheimer, et leurs enfants pourront se retrouver dans cette histoire sensible et tendre avec des conseils simples pour les aider dans la vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste