Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maladie de Lyme ; vers une infection chronique mondiale séparateur

Couverture du livre « Maladie de Lyme ; vers une infection chronique mondiale séparateur » de Peter Pinard aux éditions Editions Le Savoir
Résumé:

La maladie de Lyme est souvent perçue comme une simple infection transmise par les tiques, provoquant un état grippal accompagné de douleurs articulaires et dont la reconnaissance se fait par le biais d'une réaction cutanée quelques temps après la morsure. Cependant, cette infection est en... Voir plus

La maladie de Lyme est souvent perçue comme une simple infection transmise par les tiques, provoquant un état grippal accompagné de douleurs articulaires et dont la reconnaissance se fait par le biais d'une réaction cutanée quelques temps après la morsure. Cependant, cette infection est en réalité une maladie infectieuse bactérienne, multi viscérale et multi systémique capable de dégénérer sous une forme chronique relativement complexe capable d'imiter de nombreuses pathologies. Aucun diagnostic à l'heure actuelle n'est fiable, et les sérologies ne sont que trop souvent hasardeuses, en fonction du laboratoire à l'origine de l'analyse, de la phase de la maladie, et de la multiplicité des souches existantes de la bactérie. De surcroit, lorsque cette infection est enfin diagnostiquée, les traitements ne sont souvent pas adaptés et ne pourront amener à la guérison du fait du manque de formation du monde médical en ce domaine.
Ce livre, transposant et vulgarisant pour une meilleure compréhension d'anciennes recherches, a donc pour but d'éclairer qui le souhaite, de l'état d'urgence dans lequel nous nous trouvons. La maladie de Lyme est certainement une des infections les plus dangereuses de notre siècle, et l'heure est dorénavant à la lutte contre cette bactérie dont le déni entretenu par les autorités sanitaires n'est qu'un obstacle de plus.
Au regard des connaissances actuelles, on ne peut ainsi omettre la possibilité que certaines affections chroniques, auto-immunes, ou neurodégénératives aient en tout ou partie une pathogenèse infectieuse, et que la maladie de Lyme en constitue la cause.
Il est maintenant temps d'ouvrir les yeux...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.