A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sarreguemines hiver 1944/45, ligne de front. Major Robert H. Bennett, en charge de la section « Civil affairs, » 44th US Infantry Division. Marcel Pierron FFI, futur grand éditeur Lorrain, chargé de l'accueil des réfugiés des villages alentours. Les hasards de la guerre le placeront sous la férule du major Américain. Leur aventure commune va durer trois mois. Une première rencontre où l'officier francophone, montrera son art de commander « Monsieur Pierron, je suis officier américain, je donne les ordres, vous les exécutez, c'est bien. Vous ne les exécutez pas, je vous coffre... » Mon grand-père appréciera et ô combien, cet officier charismatique. « Il y aura beaucoup à pardonner et à oublier dans votre pays. Il y aura beaucoup à ne jamais oublier » avait dit, sur le départ, le major dans une lettre aux sarregueminois. Le 18 avril 1945, le major Bennett sera victime d'un tireur d'élite en territoire allemand. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Ce serait compter sans la fidélité de Marcel Pierron. Assisté d'Eugène Heiser, l'auteur de la trilogie : « La tragédie lorraine », il entendait évoquer la mémoire du major. Ce nouvel ouvrage présente un témoignage capital sur le major Bennett, exhumé des archives de Marcel Pierron.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...