"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L es «événements» de mai 68 connuent à interpeller, à quesonner, à déranger.
Le plus grand conflit social que la France ait connu ne peut pas être enfermé, complètement anesthésié, dans les vitrines des musées, vidé de son souffle, de son insolence, de son pouvoir de contestaon, de l'espérance qu'il a nourri. La volonté de limiter l'évoca on aux «repentances» des uns, aux discours figés ou aux rejets haineux des autres, aux vantardises égostes des troisièmes gonflant arficiellement leur rôle, a raté son objecf.
L'heure n'est pas aux enterrements avec ou sans grand pompe, ni aux oraisons funèbres, hypocrites ou sasfaites.
Le mouvement est vivant, il représente encore aujourd'hui une expérience riche, parce que les «valeurs» qu'ils portaient, celles de jusce, de liberté, d'égalité, de recherche du bonheur, de volonté d'un profond changement social et de prise en main des desns individuels et collecfs, l'aspiraon à d'autres rapports humains que ceux qui soume,ent les hommes et les femmes, sont toujours d'une grande actualité. Le mouvement fut si fort que toutes les catégories sociales furent, à des degrés divers, «bouleversées» ; aucun endroit, aucun lieu géographique ne fut laissé à l'écart.
Le Lot-et-Garonne, comme les autres départements, a vécu l'onde de choc qui s'est propagée, avec toutes ses implicaons. Perme,re de revivre la densité des ces journées, en donnant souvent la parole aux témoins et aux acteurs, c'est ce que ce livre s'efforce de faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !