"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Impossible de ne pas prendre en compte l'influence de René Magritte (1898-1967) lorsqu'on s'intéresse à l'art contemporain. Sa peinture surréaliste renverse ironiquement l'ordre des choses et restitue une part de mystère à un monde privé de magie.
Son oeuvre témoigne d'un véritable sens de l'étonnant, du surprenant et du ridicule, mais aussi de l'inquiétant. Les tableaux de Magritte ne comportent pas de message spécifique, mais nous parlent néanmoins, en créant, à travers des jeux d'association, des correspondances entre contraires. Rien de plus naturel alors que de voir passer un vol de baguettes de pain à travers la fenêtre d'un donjon.
Pour évoquer son art, Magritte parle de "pensées inspirées". On peut en effet le considérer comme un peintre-philosophe qui pense par images et voyage avec une légèreté apparemment espiègle dans l'univers exalté de sa propre imagination.
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !