Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'univers du zen illustre merveilleusement la capacité de jacques brosse, auteur de plusieurs grandes encyclopédies, à embrasser à la fois la synthèse et le détail d'un sujet aussi foisonnant que le zen - une tradition qu'il pratique et enseigne depuis des décennies.
Dans une présentation originale qui laisse place au " vide " si cher à l'esprit du zen, le parcours auquel il nous invite suit une trame historique en quatre grandes parties : les origines du bouddhisme en inde ; la naissance et le développement du tch'an en chine ; l'éclosion et le développement de la civilisation zen au japon ; la découverte du zen par l'occident. l'iconographie exceptionnelle choisie par l'auteur est riche de plus de deux cents illustrations, dont beaucoup sont inconnues en france et dont certaines sont quasi inédites au japon.
Dans ce trésor de pure beauté et de spiritualité, le lecteur peut découvrir, au gré de son désir, les sujets les plus variés : biographies de grands maîtres, de poètes et d'artistes, histoire des écoles et des lignées spirituelles, influences du zen sur la calligraphie, la peinture, la littérature, mais aussi sur les arts martiaux, sur l'art des jardins et des compositions florales, sur l'architecture ou la cérémonie du thé.
L'univers du zen, premier ouvrage aussi exhaustif sur une tradition qui ne cesse de fasciner l'occident, relie de façon unique l'histoire des civilisations à celle de la spiritualité. cette plongée au coeur d'un monde de silence et de subtilité, ponctuée de poèmes et de paroles des maîtres zen, ravira aussi bien les connaisseurs que les simples amoureux de l'orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"