"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Havre de paix, terre promise mais secrète, au coeur de la Provence, le Luberon dispense mieux qu'ailleurs ses paysages, sa nature et ses hommes. Forteresses médiévales, églises romanes et châteaux de la Renaissance dominent des villages accrochés sur les hauteurs ou posés dans les petites vallées bucoliques : Gordes, l'abbaye de Sénanque, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux ou Lourmarin sont autant de noms qui enchantent et qui symbolisent cette région de splendeurs. Terre de vin et de bories, c'est une contrée où les hommes ont vécu et vivent encore en harmonie avec une nature si privilégiée... Au détour d'un chemin, entre une vigne et une pinède, des hôtes ouvrent leur porte, et les paysages, déploient leur fastueuse lumière. Richement illustré, véritable flânerie à travers les plus beaux villages et paysages du Luberon, cet ouvrage est une invitation à la découverte d'une région célèbre, et pourtant mal connue.
Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la mode et à l'oeuvre du couturier Pierre Cardin. Proche collaborateur du célèbre créateur, il est également profondément attaché à ses racines : à la Provence d'abord, en particulier à Salon-de-Provence où il est né, et au Luberon ensuite, où il possède une maison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !