Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'organisation mondiale commerce ; droit institutionnel et substanciel

Couverture du livre « L'organisation mondiale commerce ; droit institutionnel et substanciel » de Thiebaut Flory aux éditions Bruylant
  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802712473
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le G.A.T.T.
(Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce) avait été signé à Genève le 30 octobre 1947. Les accords du cycle d'Uruguay - instituant l'Organisation mondiale du Commerce - sont entrés en vigueur le lier janvier 1995. Le système commercial multilatéral a maintenant un peu... Voir plus

Le G.A.T.T.
(Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce) avait été signé à Genève le 30 octobre 1947. Les accords du cycle d'Uruguay - instituant l'Organisation mondiale du Commerce - sont entrés en vigueur le lier janvier 1995. Le système commercial multilatéral a maintenant un peu plus de cinquante ans d'existence. L'O.M.C., en constituant actuellement le cadre institutionnel et juridique de la mondialisation des échanges et en permettant le règlement des contentieux commerciaux interétatiques, prend de plus en plus d'importance.
Aussi, cet ouvrage se propose-t-il d'étudier, sous forme de synthèse, les principaux aspects juridiques du système commercial mondial, tant sur le plan institutionnel que sur le plan du droit substantiel. Tout au long de ce livre, sont spécialement analysés la place de la Communauté dans le système commercial mondial ainsi que les rapports entre le droit du G.A.T.T.-O.M.C. et le droit communautaire.
Cet ouvrage, ainsi conçu, s'adresse non seulement aux universitaires, chercheurs et étudiants, mais également aux praticiens du droit du commerce international.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.