"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Six pièces de théâtre inédites d'Élie Stephenson, le dramaturge révolutionnaire de Guyane :
Les Voyageurs suivi de ;Un Rien de pays - Les Délinters - La Route - La Terre - Placers ou L'Opéra de l'or.
Né en 1944 à Cayenne, Élie Stephenson est avec le poète L.-G. Damas l'une des grandes figures de la littérature guyanaise. Auteur d'une dizaine de recueils de poèmes, dont Une Flèche pour un pays à l'encan, Catacombes de Soleil, La Conscience du feu, il a écrit une dizaine de pièces de théâtre, dont une grande partie était inédite, une lacune que vient combler le présent volume, articulé autour d'un dénominateur commun : la domination.
« Quel que soit le sens dans lequel on tourne l'oeuvre de Stephenson, écrit Biringanine Ndagano, il y est toujours question du pouvoir du Blanc, ce pouvoir qu'il s'est arrogé par la force, depuis le voyage de Christophe Colomb, jusqu'à ce jour, en passant par la colonisation, l'esclavage, les indépendances, la départementalisation ou la régionalisation. C'est ce qu'on appellerait une variation. Oui, l'oeuvre de Stephenson est une variation sur le même thème. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !