Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1995, Rhodia Dufet-Bourdelle faisait don au musée Bourdelle de la collection de photographies anciennes héritées de son père, riche de plus de 2 500 épreuves sur papier et 4 000 négatifs sur plaques de verre.
Encore largement ignoré, cet ensemble unique au sein des musées français tant par son intérêt historique et technique que documentaire et esthétique ne trouve son équivalent qu'au musée Rodin. Celle collection réunie par l'artiste est le fruit de l'intérêt que celui-ci portait à la photographie non seulement en tant que source d'inspiration, mais également comme mode d'expression à part entière. Lui-même photographiait, développait, agrandissait et retouchait avec ses propres appareils qui ont été conservés.
Cet ouvrage présente un Bourdelle inédit, sculpteur-photographe, praticien et ami de Rodin, proche de Maillol dont Matisse fréquentait les ateliers au début du siècle. Au travers d'une sélection de plus de 280 illustrations, le lecteur est invité à une déambulation au milieu des modèles et des oeuvres en cours, sur le lieu même où l'artiste créa et qui est devenu son musée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"