"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette BD propose une nouvelle lecture, ouvertement féministe et inclusive, des histoires mythologiques que nous connaissons presque par coeur, et dont nous ne nous sommes jamais lassé·e·s ! Ce livre se compose d'une série de portraits réhabilitant de grandes figures mythologiques féminines et queer, offrant une interprétation « déconstruite » de leur parcours, avec humour et un côté « décalé ».
Certains se prêtent à un simple changement de regard sur les personnages ; d'autres à la réécriture partielle de leurs storylines à l'aune de la sororité. Tout au long de ces portraits revisités, sont mises en avant les valeurs d'émancipation féminine, de solidarité avec les minorités sexuelles et de genre, de lutte contre les violences sexistes et les conceptions virilistes. À chaque chapitre, des passerelles entre le mythe et des situations très actuelles sont mises en évidence, par exemple : Méduse et les violences faites aux femmes ; Pandore et Hélène et la culpabilisation du genre féminin ; Antigone et la résistance face au pouvoir patriarcal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !