"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout le monde dit de Lilith qu'elle est un ange, tout le monde dit d'Angèle qu'elle est un démon. Les deux filles sont dans la même classe et n'ont aucun point commun. Sauf un, qu'elles découvrent à l'occasion de la mort tragique d'une de leurs profs. Un décès dont la police décrète qu'il ne justifie aucune enquête. Ce n'est pas l'avis de Lili et Angie, auxquelles apparaissent deux garçons étranges qui les invitent à fouiller dans le passé de la victime.
Suppositions, découvertes, doutes, certitudes... Les deux enquêtrices, parfois unies parfois opposées, s'approchent d'une vérité voulue par leurs mystérieux amis. Mais celle de l'un sera-t-elle celle de l'autre ?
Et surtout, la vérité d'ici est-elle aussi celle de l'autre monde ?
Que ça fait du bien d’avoir une histoire qui ose dire que oui les ados peuvent aimer un de leur prof, oui les profs peuvent influencer leur élèves et les marquer à vie. Dans l’odeur du jour, on suit Lili une jeune fille qui se réveille chaque matin avec une odeur qui lui annonce un des événement de sa journée à venir. Autant dire qu’en sentant une très mauvaise odeur un matin où elle est bien partie pour être en retard à l’école, elle n’est pas rassurée et à raison sa prof de français qu’elle adore est décédée dans des circonstances étranges. En tant qu’excellente élève en français, l’heure passée à parler de ce que chacun ressent tourne mal, on se moque d’elle et chose improbable, c’est Angèle, la terreur de l’école qui prend sa défense. 2 ados qui ne se parlaient pas se rapproche grâce à leur amour commun pour leur prof disparue et se retrouve à mener l’enquête d’autant qu’il y a d’autres choses étranges qui se produisent. J’aime toujours autant la plume de Danielle Martinigol, la façon dont elle construit ses récits et pousse les plus jeunes à réfléchir tout en leur proposant un bon divertissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !