Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Livres perdus, nouvelles chaussures

Couverture du livre « Livres perdus, nouvelles chaussures » de Boutheyna Bouslama aux éditions Art Et Fiction
Résumé:

Et s'il fallait des pompes de princesse pour aller au combat ? Pour tracer sa voie à travers un certain héritage familial, s'imposer en tant que femme, artiste, un pied en Occident et l'autre au Proche-Orient ? «Livres perdus, nouvelles chaussures» rassemble dix-huit lettres adressées par... Voir plus

Et s'il fallait des pompes de princesse pour aller au combat ? Pour tracer sa voie à travers un certain héritage familial, s'imposer en tant que femme, artiste, un pied en Occident et l'autre au Proche-Orient ? «Livres perdus, nouvelles chaussures» rassemble dix-huit lettres adressées par Boutheyna Bouslama tantôt à ses parents, tantôt à son éditeur, et, plus largement, à un certain establishment culturel. Dans un style frontal, citant Beyoncé, Fellini, Carrie Bradshaw ou Nizar Qabbani, elle revendique ses choix autant qu'elle s'interroge sur les différentes conceptions du féminisme, constatant avec désarroi l'état de ce combat sous certaines latitudes. Quelques-unes de ces lettres ont été écrites en 2010, d'autres en 2019.

Donner votre avis