"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ingénieur de Noël conte une unique histoire qui se découpe en 25 chapitre, faisant office de lecture de l'avent ; un chapitre par soir. Il a pour but de renouer un moment de complicité entre les parents et leurs enfants, par un court moment de lecture chaque soir de décembre en attendant Noël. Il peut être lu à un enfant dès 5 ans ou être lu par les plus grands. Cet avent laïque met en avant les valeurs de l'amitié et de l'entraide.
Chaque chapitre s'accompagne d'une illustration pleine page en couleur dans laquelle se cache un trèfle que l'enfant devra retrouvé. A la fin de l'histoire, il est proposé à l'enfant de reprendre l'ensemble des illustrations pour retrouver 5 objets qui y sont dissimulées.
Enfin à la fin du 21 décembre, il est demandé à l'enfant de créer une recharge pour alimenter la machine inventée par Oblio. dans cette recharge, l'enfant doit y déposer de bonnes pensées (par oral ou par écrit). L'objet sera ensuite mis le 24 décembre dans le sapin pour le Père Noël... aux parents de le faire disparaître et pourquoi pas le ressortir quelques années plus tard !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !