"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un hélicoptère médicalisé volant au-dessus de la mer Baltique transporte le policier Fredrik Broman. Il a une grave blessure à la tête et personne ne sait s'il va survivre.
Trois semaines plus tôt, deux cadavres ont été trouvés, assassinés dans une ferme près de Levide baignant dans leur sang, mort depuis deux jours. Une femme tuée d'un coup à la tête et un homme coupé en morceaux de manière si violente qu'il est méconnaissable. Le propriétaire de la ferme, Arvid Traneus, vient juste de rentrer du Japon après plusieurs années passé à travailler pour une grande société. Au début de l'enquête, la police pense que l'homme assassiné est Arvid Traneus puisque la femme retrouvée à côté du mort n'est autre que son épouse. Lorsque les preuves révèlent une tout autre vérité, l'enquête prend une tournure différente même si le meurtrier semble avoir disparu sans laisser de traces. Fredrik Broman et son équipe font tout leur possible pour résoudre ces meurtres violents. Mais le tueur n'a pas l'intention de s'arrêter là...
Une ambiance pesante, un rythme haletant avec une multitude de détails et un héros énigmatique et controversé sur la plus grande île de Suède.
En Suède, l'inspecteur de police Fredrik Broman est grièvement blessé lors d'une interpellation. Que s'est il passé ? 3 semaines avant, deux corps sauvagement mutilés ont été découverts dans une maison, celui de Kristina Traneus et un corps masculin dont on ignore l'identité. Etait ce celui de son mari revenu du Japon après plusieurs années passées là bas ? l'enquête commence et on s'aperçoit que Kristina entretenait des relations avec le cousin de son mari, Anders et que son époux était violent avec elle. On retrouve ensuite le corps démembré de celui-ci. qui est à l'origine des meurtres ? L'hypothèse familiale serait-elle crédible ?
Je remercie les Editions Prisma de m'avoir fait découvrir ce polar suédois dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Cette lecture a été agréable même si par moments j'ai trouvé quelques longueurs dans le roman. Je pense que l'auteur aurait pu aller un tout petit peu plus vite à certains passages. Je lirai bien volontiers le premier tome de cet auteur que j'ai gagné aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !