Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La rencontre entre Tilik, enfant des steppes et un loup... Très beau conte sur l'amitié homme animal.
Cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas aperçu de loups.
À tel point que les plus petits ne savent plus à quoi ressemble la bête. Même Tilik commence à douter de son existence. Et voilà que, l'autre soir, Grand-Père lui avait confié à l'oreille l'existence de l'île aux loups. Le garçon avait tenté de l'interroger mais il s'était dérobé, un sourire énigmatique aux lèvres et un regard complice.
Le vieil homme lui avait-il lancé un défi ?
Conte, Respect, Animaux, Voyage, Aventure, Emotion, Bienveillance
Il s'agit d'un petit livre d'une 30aine de pages pour des enfants de 6 ans et +. La particularité des éditions ZTL est qu'ils proposent des livres avec une lecture lisible et confortable afin de ne pas mettre les lecteurs fragiles plus en difficultés. Ainsi, en tant que maman d'un garçon dyslexique, j'ai apprécié les différentes adaptations telles que la police d'écriture spécifique, les interlignes plus larges...
L'histoire est celle de Tilik jeune chasseur mongole qui décide de partir à la rencontre du loup car une vieille légende raconte que celui-ci n'apparait qu'aux braves... On est emporté dans l'histoire par les jolies illustrations de
Marie-Pierre Emorine qui accompagnent 1 page sur 2 notre lecture.
J'ai donc beaucoup aimé, mon fils aussi, même si pour lui, quelques mots de vocabulaire lui semblaient trop complexes pour un enfant de 6 ans (ex : humus, fourrés...)
J'ai désormais très envie de découvrir de nouveaux titres de cette maison d'édition plus adaptés à l'âge de mon fils.
L'Ile aux Loups est une histoire courte d’une trentaine de pages. C’est l’histoire d’une rencontre entre Tilik, enfant des steppes de Mongolie et une belle louve. Un joli conte qui aborde les thèmes de l’amitié, de la bienveillance et du respect. On voyage dans un autre pays grâce aux fabuleuses illustrations de Marie-Pierre Emorine, une forêt de bouleaux, une île, la nature partout et un personnage vêtu d’un habit traditionnel bleu vif. Impossible de ne pas se laisser emporter par de si beaux dessins, émotion et transmission sont présentes lorsque nous rencontrons le grand-père de Tilik. Nous trouvons le texte de Marie-Hélène Lafond du côté gauche et les illustrations à droite. Le texte est juste parfait, il vient nous conter l’histoire avec légèreté et simplicité, les mots employés sont accessibles et chaque début de phrase commence par une majuscule bleue. Le texte est aéré et espacé assurant ainsi une lecture confortable. Bonne lecture.
J’ai aimé
La couleur jaune pour le mot jaune.
La belle qualité du papier glacé
Le petit prix de cet album
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"