"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moana veut connaître de plus près les timides habitants de son île, les crabes violonistes, et elle s'efforcera pour y parvenir.
Avec cet album, Xavier Queipo nous rappelle qu'il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Il suffit d'avoir envie de les découvrir. Nous pouvons apprendre par nous-même... ou de ceux qui savent davantage : des adultes par exemple, qui gardent de véritables trésors de sagesse prêts à être découverts.
Les illustrations de Jesús Cisneros sont très suggestives. L'illustrateur réserve le premier plan aux figures, souvent humaines : des formes stylisées et élégantes. Les fonds, par contre, apparaissent atténués, créés à partir de taches de couleur. Il opte pour une palette de couleurs douces, sauf pour le bleu, couleur qui ne passe jamais inaperçue dans les compositions et qui brille avec une force spéciale dans cette île mystérieuse.
Un bel album qui naît de l'envie de savoir. Envie très présente chez les enfants et que les adultes ne devraient pas perdre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !