A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Objet de culte et oeuvre d'art, l'icône a toujours été au centre de la vie religieuse du monde orthodoxe. Marie-Agnès Domin, après une présentation de l'histoire de l'icône, en étudie la fonction et le symbolisme, qu'il concerne les couleurs, les visages, les costumes... Au fil des pages, le lecteur comprend que l'icône est un langage pictural unique qui révèle le monde spirituel de l'homme et en présente la quintessence. Ainsi, progressivement, l'icône apparaît comme le chemin d'une quête mystique, le signe visible de la Présence invisible, de la Transcendance. Elle nous parle de Dieu, parle avec Dieu, se révélant ainsi comme un « miroir du Divin ». « Théophanique, signe visible de la présence invisible, l'icône dépasse le peintre et le spectateur du fait de l'élément transcendant qui l'habite. »
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...