A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À travers un commentaire du célèbre Soûtra du Diamant, Byron Katie nous présente sa perception du monde et la démarche de questionnement personnel appelé le Travail.
Le Soûtra du Diamant est un court texte bouddhiste et l'un des plus étudié dans le Zen. Sous forme d'un dialogue entre le Bouddha et l'un de ses disciples, il aborde la nature de la perception et la dimension illusoire de toute forme, toute pensée et tout concept.
La nouvelle version de Stephen Mitchell met en valeur ce texte essentiel grâce à une traduction d'une grande clarté, dépouillée de tout jargon et adaptée au lecteur occidental. Le commentaire de Byron Katie, basé sur son expérience vécue et sa longue pratique du Travail, est simple et limpide. Plein d'humour, il permet à la fois de rendre accessible Le Soûtra du Diamant et d'en comprendre toute la sagesse et la profondeur.
Si le Soûtra du Diamant traite du « quoi », Byron Katie nous propose également un « comment » : la démarche qu'elle appelle le Travail, basée sur quatre questions simples et profonde à la fois. Un outil puissant pour déconstruire tous nos jugements et nos conditionnements, libérer notre esprit, ouvrir notre coeur et transformer notre vision du monde afin de ne plus souffrir inutilement. L'ouvrage intègre 5 séances de Travail guidées par Byron Katie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...