A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'hypertension artérielle est une maladie silencieuse, mais très fréquente. Et ses conséquences peuvent être gravissimes. Il faut pour cela savoir poser le diagnostic le plus tôt possible et trouver le traitement adapté. C'est ce parcours que propose ce guide didactique qui présente en outre les dernières recommandations officielles.
J'ai 15 / 11 de tension, suis-je hypertendu ? Peut-on prendre sa tension debout ? Peut-on prévenir l'hypertension artérielle ? " Je suis traité, mais j'aimerais connaître le mode d'action du médicament que je dois prendre à vie ! " Autant de questions que chacun, un jour ou l'autre, se pose. Car à qui n'a-t-on pas mesuré la pression artérielle ? Qui ne connaît pas dans son entourage un 'hypertendu' ? Dont le nombre augmente avec l'accroissement de l'espérance de vie. Mais l'hypertension artérielle n'est pas une fatalité ! Il est possible de l'éviter.
Le Dr Elie Arié nous présente au fil des pages des concepts clairs tout en insistant sur la rigueur de la démarche à suivre pour diagnostiquer l'hypertension et la traiter. Ce guide comprend aussi des listes pratiques : appareils homologués, traitements classés selon le profil thérapeutique de l'individu, adresses utiles. Pour tout savoir sur le sujet !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...