"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Austin est un homme qui est entouré d'ami(e)s plus jeunes que lui.C'est un américain qui vit à Paris, il organise des repas animés avec de jeunes intellectuel(le)s parisien(ne)s.
S'il quitte ses amants, il ne les abandonne pas, il continue à les soutenir moralement et souvent matériellement. C'est le cas, notamment de Peter qui malgré son côté Diva, continue à graviter dans le monde d'Austin.
Austin rencontre à la salle un jeune homme marié (à Joséphine), Julien, qui sera désigné le grand Julien. En effet, Austin est encore fragile, il a fait les frais de sa rupture avec le petit Julien, il ne se remet pas vraiment de cette aventure et de sa rupture.
Tout se passe entre France et États-Unis, Entre aristocrates et artistes, dans un contexte où le Sida entame ses ravages, tant d'un point de vue médical que d'un point de vue sociologique et amoureux.
Ce roman qu'on devine proche d'auto biographique, est descriptif. L'écriture y est très spécifique, un peu lente, un peu décousu.
Pourtant, j'ai marché, vraiment marché. J'ai vécu avec chacun des personnages. Ici pas de faux-semblants, la réalité y est crue, pas de personnage modèle, tous les personnages ont leurs carences, leurs failles, leurs douleurs, leurs lumières.
Ce livre m'a vraiment apporté un nouvel éclairage des relations possibles entre les individus, un éclairage nouveau sur ces années Sida.
J'ai vraiment aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !