"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jules Verne (1828-1905) grandit entouré d'eau, sur une île de la Loire, au bord d'un quai, son quotidien est imprégné de vie portuaire et la mer infuse son imaginaire.
Dans ses romans, il met en scène des ingénieurs, des explorateurs, des chercheurs : botanistes, mathématiciens, astronomes, chimistes. Tous partent à la découverte de la planète, dans des zones aux frontières du réel dans des régions où la nature grandiose et inviolée se révèle être un extraordinaire objet d'étude et un fabuleux réservoir de ressources.
Ses personnages utilisent d'incroyables machines, comme le Nautilus du capitaine Nemo. Mais plus qu'un inventeur, Jules Verne est un esprit curieux, capable d'absorber des connaissances en quantité puis de les malaxer et de les digérer pour créer de grandes épopées humaines.
« Cette opération reportera le Pôle actuel à peu près sur le soixante septième parallèle, et [...] ce déplacement de vingt-trois degrés vingt-huit minutes suffira pour que notre immeuble polaire reçoive une quantité de chaleur suffisant à fondre les glaces accumulées depuis des milliers de siècles ! ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !