Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après dix années de travail acharné, de doutes partagés, de joies intenses et de solidarité humaine, les aventures d'Arthur et de ses Minimoys ont pris fin via le troisième et dernier volet de la saga, Arthur 3 : La Guerre des deux mondes.
Dix années pour une trilogie qui marquera l'histoire du cinéma d'animation. jamais un film n'avait poussé l'expérience aussi loin. Jamais animation et réalité ne se sont aussi bien accordées à l'écran. Jamais un film français n'a franchi un tel niveau d'excellence technique... Une excellence qui confine à la magie. Lorsque Luc Besson réalise la suite d'Arthur et les Minimoys, il a pensé et tourné Arthur 2 : La Vengeance de Maltazard et Arthur 3 : La Guerre des deux mondes comme un seul et même film.
Le jeune comédien Freddie Highmore étant en pleine croissance, il était impossible d'attendre un an entre deux tournages pour un film dont l'action se déroulait en quarante-huit heures ! Dans les coulisses de ces deux volets, il n'y a donc qu'une seule armée engagée dans une seule bataille, c'est pourquoi la collection " Aventure et découverte d'un film " a voulu les réunir dans un seul et même ouvrage.
Dans les pages de ce " grimoire " cinématographique, il y a les confidences de celles et ceux qui ont renouvelé leur confiance à Luc Besson pour l'accompagner jusqu'au bout de son rêve fou. Réalisateur, animateurs, décorateurs, acteurs hue ou de postsynchronisation, les principaux intervenants de cette fresque pharaonique partagent dans ce livre leur expérience personnelle vécue sur le tournage et confient, si ce n'est tous les secrets, tout du moins les clés de ce " tour de magie " !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"