A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce guide des saints parisiens est une carte du métro plaquée sur le Ciel. Contrairement aux héros, les saints tirent leurs forces de Dieu. Laissés à eux-mêmes, ils sont faibles, pécheurs voire criminels. Plus de trois cents saints ont vécu à Paris ! Un trésor inouï à portée de main ! Un évangile raconté par le métro. Classés par stations et par arrondissements, voici leur histoire, leurs reliques et les chefs d'oeuvre qu'ils ont inspirés. Quelques-uns des saints répertoriés : Denys, Geneviève, Clothilde, Jeanne d'Arc, Louis de France, François de Sales, Ignace de Loyola, Jean-Baptiste de la Salle, Louise de Marillac, Vincent de Paul, les carmélites de Compiègne, les martyrs de 1792, Catherine Labouré, Frédéric Ozanam, Rosalie Rendu, Marie-Eugénie Milleret, les martyrs de 1871. Sans compter sainte Marie, apparue rue du Bac.
Biographie de l'auteur:
Philippe Bornet est docteur en médecine, ancien chroniqueur à Valeurs Actuelles et historien. Il s'est entouré des plus grands spécialistes du Paris religieux pour réaliser ce premier guide complet destiné à un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...