Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Beaucoup de livres, de très beaux livres ont été écrits sur l'Esprit Saint et je pense aussi à l'encyclique de Jean-Paul II dont nous célébrons le vingtième anniversaire (mai 1986). Peut-on dire pour autant que l'Esprit Saint n'est plus le "divin Méconnu" ?
L'Évangile de l'Esprit de Mgr René Coste est comme le testament d'un théologien qui n'a cessé d'explorer sur tous les chantiers du monde les insondables richesses du christianisme et nous fait découvrir maintenant l'actualité historique de Celui "qui est Seigneur et qui donne la vie", comme le proclame notre Credo.
Sans l'Esprit Saint, Dieu est loin dans les cieux, Sans l'Esprit Saint, nous ne sommes plus contemporains de Jésus-Christ, Avec l'Esprit Saint, l'Évangile est encore tout neuf aujourd'hui pour tout homme, Avec l'Esprit Saint, nos pas n'hésitent pas à fouler d'ores et déjà la Terre promise.
Jean-Paul II a dit : "Par l'Esprit, Dieu existe sur le mode du don." Si le monde s'essouffle et s'il semble n'avoir plus rien à donner, à partager, c'est parce qu'il n'a plus conscience d'avoir d'abord à recevoir ou plutôt à reconnaître un don l'amour de Dieu, l'amour fou, l'amour gratuit de Dieu dans l'Esprit Saint. Plus un homme se sait habité par l'amour miséricordieux du Seigneur et plus il est poussé par l'Esprit à aimer ses frères, à rendre ainsi cette terre heureuse. » (+ Roger Card. Etchegaray)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"